Brioche d' isabelle

ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g farine
- 125 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères soupe de lait

- 1 sachet de sucre vanille

 

 

Préparation de la recette :

 

Préparation de la recette la veille :


Mélanger dans une jatte en plastique tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte se détache des bords

 

.
Laissez lever au réfrigérateur toute la nuit couvert d'un torchon.

le lendemain :
mettre dans un moule à brioche beurré et fariné
Enfournez à four tiède (Th 5) pendant 30 mn environ puis (th 6) pendant 10 mn(le couteau doit ressortir sec quand on le plante dans la brioche).

 

(th5) : 150°

(th6):  180°

gâteau aux cinq couleurs

mousse kiwi - banane

La mousse kiwi-banane est un dessert très rapide et facile à préparer et délicieux :
Pour 4 personnes, mixez 3 bananes avec 10 cl de crème fraîche épaisse à 15 %. Puis battez les blancs de 2 œufs en neige et incorporez-les. Pelez ensuite 4 kiwis et coupez-les grossièrement en morceaux. Enfin, remplissez 4 verres ou coupelles avec la mousse, ajoutez le kiwi, décorez avec des morceaux de feuilles de menthe et dégustez !

 

Le quatre-quarts

Breton d’origine, le quatre-quarts, qui porte ce nom car il est composé de 4 ingrédients égaux en quantité (tout simplement !), est un dessert très abordable :
Moins de 2,50 euros pour 4 personnes ! Commencez par préchauffez votre four à 160 °C. Puis fouettez énergiquement 3 œufs et 170 g de sucre en poudre pendant 10 min, ajoutez ensuite 1 pincée de sel, 170 g de beurre ramolli, 170 g de farine et 2 cuillères à soupe de rhum, et mélangez bien. Enfin, versez cette pâte dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez 45 min. Conseil : attendre que le quatre-quarts tiédisse pour le démouler.

Les cookies aux fraises Tagada

Avec ce dessert, vous êtes sûr d’étonner les grands et de faire plaisir aux petits !
Ingrédients pour environ 50 biscuits : faites fondre 110 g de beurre et mélangez-y 100 g de sucre en poudre et 100 g de cassonade. Ajoutez ensuite 1 œuf et quelques gouttes d’extrait de vanille. Puis incorporez 225 g de farine, un demi-sachet de levure et 1 pincée de sel, et mélangez avec 30 fraises Tagada coupées en quatre. Enfin, recouvrez une plaque de papier cuisson, déposez dessus de petits tas de la préparation et enfournez 10 min à 180 °C.

macarons

fruitier

spéculoos, passion , chocolat

mes gâteaux en 2014

sans décoration

écriture